TESCAN Medical, s.r.o. est une entreprise technologique tchèque basée à Brno. Elle est spécialisée dans la production, le développement et l’innovation dans le domaine des dispositifs médicaux destinés aux soins individuels du patient. Ses produits et services trouvent leur application principalement dans la neurochirurgie, la chirurgie maxillo-faciale, l’oncologie, la traumatologie, l’orthopédie, etc.

La société a été créée en 2008 dans le but d’appliquer les résultats de la recherche menée par l’Université des technologies de Brno (VUT Brno) sur la médecine clinique dans la pratique. En 2018, suite à l’entrée d’un partenaire stratégique, TESCAN ORSAY HOLDING, l’entreprise nommée précédemment 3Dim Laboratory s.r.o. s’est transformée en TESCAN Medical, s.r.o.

Spécialisations de l’entreprise

TESCAN Medical, s.r.o. fournit des solutions individuelles haut de gamme en médecine clinique : planification rapide des opérations, support flexible d’opérations précises et implants sur mesure aux besoins des patients. Elle développe de nouveaux produits et services visant à fournir des soins personnalisés qui réduisent les risques, les coûts et le temps passé en salle d’opération. Dans les processus de fabrication, l’entreprise utilise toujours les technologies et les matériaux les plus avancés. Elle fournit aux médecins et aux patients des services individuels de haute qualité, de sorte que les opérations puissent être effectuées le plus rapidement possible et sans complications, en donnant les meilleurs résultats esthétiques et fonctionnels possibles.

Valeurs de l’entreprise

  • Approche proactive
  • Recherche de solutions
  • Communication ouverte
  • Comportement éthique
  • Écoute et respect

Compétences

La société TESCAN Medical, s.r.o. respecte toutes les réglementations, directives et normes de l’UE en matière de production de dispositifs médicaux individuels. Elle détient le certificat ISO 13 485 – Management de la qualité pour les dispositifs médicaux. Les matériaux et les technologies de production d’impression 3D et d’usinage CNC utilisés sont certifiés et validés pour la fabrication de dispositifs médicaux. Des procédures et des technologies conformes aux normes internationales les plus strictes – ISO 27001, HIPAA et GDPR – ont été introduites dans l’entreprise pour le transfert, le traitement et l’archivage des données d’imagerie patient CT/MR/radiologie.

                 

Coopération

Nous coopérons avec de nombreux partenaires internationaux importants dans la réalisation de nos produits et services.

TESCAN Medical, s.r.o. is a Czech technology company based in Brno. It specialises in the production, development, and innovation of medical devices for individual patient care. Its products and services are used in the fields of neurosurgery, maxillofacial surgery, oncology, traumatology, orthopaedics, and many others.

The company was founded in 2008 with the aim of applying the experience gained from academic research at the Brno University of Technology to clinical medical practice. In 2018 the company transformed itself from 3Dim Laboratory s.r.o. to TESCAN Medical, s.r.o. after gaining support from its strategic partner TESCAN ORSAY HOLDING.

Company focus

TESCAN Medical, s.r.o. provides top-tier individual solutions in clinical medicine: fast planning of operations, flexible support of precision surgeries, and the design and construction of patient-specific implants. It develops new products and services for individual patient care, resulting in reduced risks, costs, and time spent in the operating room. In production, TESCAN always uses the latest production and material technologies and provides high-quality individual services for doctors and patients in order that the surgery is as fast as possible, without complications, and maximally aesthetic and functional.

Company values

  • Active approach
  • Finding the solution
  • Open communication
  • Fair behavior
  • Listening and respect

Qualifications

TESCAN Medical, s.r.o. meets all EU regulations, directives, and standards required for the manufacture of custom-made medical devices. It holds the ISO 13 485 certification for quality management systems for medical devices. The materials and production technology used in 3D printing and CNC machining are certified and validated for the manufacture of medical devices. Furthermore, our company complies with ISO 27001, HIPAA, and GDPR procedures and technologies when sending, processing, archiving CT/MR/RTG patient imaging data, ensuring that your personal information is handled according to the highest international standards.

                 

Cooperation

We cooperate with a number of important international partners to fully realise our products and services.