Planification et reconstruction de mâchoires sur mesure pour le patient

Le système BoneGuide Jaw est un dispositif médical individuel destiné au soutien de la reconstruction primaire et secondaire de la mâchoire par greffe osseuse autologue. Il contient des gabarits de coupe pour usage chirurgical (pour le prélèvement de la greffe osseuse et pour la résection de la mâchoire), des modèles conceptuels d’os (os avec greffon et mâchoire reconstruite pour le façonnage du matériau de fixation) et un modèle de greffe de reconstruction. La reconstruction de la mâchoire et les accessoires individuels sont conçus sur mesure pour le patient sur la base de son examen CT.

Pourquoi BoneGuide Jaw?

  • Reconstruction primaire des mâchoires – planification et réalisation de résection et reconstruction de mâchoire pendant une opération. Nous permettons un prélèvement précis et sûr du tissu endommagé. La résection réalisée est suivie par une greffe osseuse préparée avec précision.
  • Reconstruction secondaire des mâchoires – planification et réalisation de la reconstruction d’une mâchoire dont la résection a déjà eu lieu. Nous permettons que la greffe osseuse prélevée s’adapte précisément à l’état existant de la mâchoire.
  • Système ouvert et flexible – permet l’utilisation de n’importe quel système d’implant. Offre un espace d’improvisation grâce à la possibilité de réaliser de petites modifications par rapport à la reconstruction planifiée en cas de complications inattendues pendant l’opération.
  • Solution financièrement accessible – notre service est financièrement plus avantageux que les autres solutions comparables. Il est remboursé par les assurances santé (nous vous conseillerons pour les démarches). Le prix est unitaire pour tous les types de reconstruction.
  • Utilisation simple et facile – utilisation claire, rapide et intuitive de gabarits à usage chirurgical et de modèles pendant l’opération. Le matériau de fixation employé est façonné à l’avance sur des modèles conceptuels. Un mode d’emploi graphique est joint pour une meilleure orientation au cours de l’opération.
  • Diminution des risques – pour le médecin et le patient. La planification préopératoire, le pré-façonnage du matériau de fixation et l’utilisation de gabarits à usage chirurgical réduisent la durée de l’opération. Grâce à la planification, la greffe osseuse prélevée et la mâchoire ayant subi une résection s’adaptent parfaitement entre elles, ce qui accroît les chances d’une cicatrisation complète et rapide.
  • Solution complète et professionnelle – nous concevons des solutions de reconstruction de la mâchoire dans le contexte de la partie faciale du crâne. Le médecin qui l’applique approuve chaque concept de reconstruction de la mâchoire.
  • Conception et livraison rapides – le concept de reconstruction de la mâchoire est prêt en quelques jours après réception des données du diagnostic CT. Les gabarits et modèles sont envoyés dans les 7 jours après approbation du concept de reconstruction.
  • Précision et esthétisme – la greffe est prélevée précisément selon la reconstruction planifiée. La reconstruction est planifiée pour que la forme originelle et les fonctions de la mâchoire soient conservées de la façon la plus précise possible.
  • Gabarits de coupe – garantissent que la résection de la mâchoire et le prélèvement de greffe osseuse correspondent le plus précisément possible au plan.
  • Modèles conceptuels – permettent le façonnage du matériau de fixation avant l’opération elle-même, d’avoir une vue d’ensemble sur l’intervention et une meilleure communication avec le patient.
  • Spacer – modèle de greffe de reconstruction, servant pendant l’opération de modèle représentatif lors de la fixation de la mâchoire et pour le contrôle du déroulement de l’opération. En cas de complications inattendues, le spacer sert à la définition des modifications nécessaires pour obtenir une reconstruction réussie.

Je suis intéressé/je veux en savoir plus

Établis sur le marché depuis 3 ans

15+ opérations réussies

5 hôpitaux

2 pays d’Europe

 

Nos établissements de référence

Centre hospitalier universitaire de Brno – Clinique de chirurgie buccale et maxillo- faciale

Centre hospitalier universitaire d’Olomouc – Clinique de chirurgie buccale et maxillo-faciale

Questions les plus fréquentes

Quelles sont vos références?

Cela fait déjà 11 ans que nous sommes actifs sur le marché européen dans le domaine des dispositifs médicaux individuels et nous avons préparé plus de 900 cas. Nous nous consacrons de manière intensive aux reconstructions de mâchoires depuis 3 ans et avons préparé plus de 15 reconstructions primaires et secondaires de mâchoires à l'aide de greffe autologue prélevée tant sur le péroné que sur l'os pelvien.

Avez-vous la qualification nécessaire pour la fabrication de dispositifs médicaux?

TESCAN Medical est un fabricant de dispositifs médicaux individuels enregistré dans l'UE, nous avons l'ISO 13485 demandée, et l’expérience tirée de ces 11 dernières années. Pour le traitement de données de l'examen TDM et la production, nous utilisons des technologies validées et des matériaux certifiés.

Je suis intéressé(e) par la planification d'une reconstruction de mâchoire pour notre patient, comment dois-je procéder?

Il suffit de nous envoyer une commande et les données de l'examen CT du patient (crâne avec mâchoire + lieu de prélèvement de la greffe). Envoyez la commande par le biais de notre formulaire de contact. Après la réception de la commande, nous vous contacterons et vous enverrons le lien vers notre formulaire sécurisé téléchargeable pour l'envoi des données de l'examen CT.

Comment devons-nous réaliser l'examen TDM pour que les données soient utilisables?

Coupes de 1 mm au moins ou plus fines, fenêtre de reconstruction osseuse, de préférence sans inclinaison du portique. Vous trouverez les détails dans le mode d'emploi pour l'examen TDM dans la section A télécharger.

Comment dois-je vous envoyer les données de l'examen TDM?

Nous utilisons un stockage sécurisé de données médicales selon les standards internationaux les plus élevés ISO 27001, de l'HIPAA et du RGPD. En suivant ce lien, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la façon comment nous envoyer les données de l'examen TDM.

Comment garantissez-vous que je serai satisfait(e) de la reconstruction planifiée de la mâchoire?

Sur la base de nos expériences de ces 11 dernières années, nous réalisons la meilleure conception possible de reconstruction de la mâchoire et vous l'envoyons par voie électronique pour approbation. Nous ne commençons à fabriquer les gabarits pour usage chirurgical qu'au moment où vous approuvez ce concept. Si vous voulez modifier quelque chose, nous réalisons les modifications proposées et vous renvoyons la nouvelle conception pour approbation.

Dans quel délai recevrai-je le système BoneGuide Jaw?

Le concept de reconstruction de la mâchoire est réalisé dans les quelques jours qui suivent la réception des données du diagnostic CT. Les gabarits et modèles sont envoyés dans un délai de 7 jours après approbation du concept de reconstruction.

De quoi se compose le système BoneGuide Jaw?

Font partie de la livraison : gabarits de coupe pour usage chirurgical pour le prélèvement de la greffe osseuse et la résection de la mâchoire. Modèle conceptuel d'os avec greffon et de la mâchoire reconstruite pour le façonnage du matériau de fixation. Modèle de greffe de reconstruction (spacer) servant pendant l'opération de modèle représentatif lors de la fixation de la mâchoire et pour le contrôle du déroulement de l'opération. Déclaration individuelle de conformité et mode d'emploi graphique, servant à une meilleure orientation pendant l'opération.

En quoi votre solution se différencie-t-elle des autres?

BoneGuide Jaw est un système ouvert et flexible, il permet donc d'utiliser le matériau de fixation auquel vous êtes habitués. Il offre un espace d'improvisation en permettant de réaliser de petites modifications par rapport à la reconstruction planifiée en cas de complications inattendues pendant l'opération.

Où puis-je trouver le résumé de toutes les informations nécessaires?

Dans la section A télécharger vous trouverez tous les documents et modes d'emploi. Avec les produits, nous livrons un mode d'emploi, y compris les conditions de stérilisation. Une illustration graphique du cas concret fait partie du mode d'emploi pour une meilleure orientation. Si vous êtes intéressés, nous prenons part à l'opération et vous fournissons le soutien nécessaire.

Combien coûte BoneGuide Jaw?

Notre service est financièrement plus avantageux que les autres solutions comparables. Le prix est unitaire pour tous les types de reconstruction. En nous appuyant sur nos agences locales, nous offrons toute notre coopération dans la recherche du remboursement par les compagnies d’assurance maladie. Contactez-nous pour plus d'informations.

Exemples d’applications

Je suis intéressé/je veux en savoir plus

Avez-vous des questions auxquelles vous n’avez pas trouvé de réponse?

Regardez dans la section A TELECHARGER ou CONTACTEZ-NOUS.

Patient-specific jaw reconstruction and planning

The BoneGuide Jaw system is a custom-made medical device used to support primary and secondary reconstruction of the jaw by autologous bone graft. The system consists of cutting guides (for bone graft removal and jaw resection), conceptual models of bones (bone with the graft and reconstructed jaw used to shape the fixing material), and a model of the reconstructive bone graft. Jaw reconstruction and individual aids are designed for the specific patient based on their scan.

Why BoneGuide Jaw?

  • Primary jaw reconstruction – Planning and execution of a jaw resection and reconstruction can take place during the same surgery. We allow precise and safe removal of pathological tissue, and a prepared precision bone graft follows the performed resection.
  • Secondary jaw reconstruction – Planning and execution of a reconstruction of a jaw whose resection was performed earlier. We allow the precise connection of a prepared bone graft to the current state of the jaw.
  • Open and flexible system – This allows the use of any implant system and offers space for improvisation thanks to the ability to make minor changes to the planned reconstruction if unexpected complications occur during the surgery.
  • Affordable solutions – Our service is more affordable than comparable solutions. The price is unified for all types of reconstructions. We provide synergy in the process of reimbursement by health insurance companies in cooperation with our local sales representatives.
  • Easy and fast use – Our guides and models enable clear, fast, and intuitive use during the surgery. Fixation materials are shaped by conceptual models in advance, and graphical instructions are included to improve orientation during the procedure.
  • Risk reduction – Risk is reduced for patients and surgeons. The operation time is reduced by preoperative planning, preshaping of fixation materials, and the use of cutting guides. Prepared bone grafts follow performed jaw resections precisely thanks to the planning, which increases the chance for complete and fast healing.
  • Comprehensive and professional solutions – This jaw reconstruction solution is designed specifically for the context of the facial part of the skull. Each jaw reconstruction design is approved by the treating surgeon.
  • Fast design and delivery – Each jaw reconstruction design is prepared within a few days of receiving the CT scan. Cutting guides and models are sent within 7 days of the approval of the design.
  • Precision and aesthetics – The bone graft is taken precisely according to planned reconstruction, which is intended to preserve the original shape and function of the jaw as accurately as possible.
  • Cutting guides – Guides ensure that the jaw resection and bone graft removal respond to the plan as accurately as possible.
  • Conceptual models – These allow you to shape the fixation materials before the surgery, providing an overview of the procedure and enabling better communication with the patient.
  • Spacer – The model of the reconstructive bone graft, which is used as a placeholder model during the fixation of the jaw and for control of the course of the operation during the surgery. The spacer is used to define the necessary changes to achieve a successful reconstruction if unexpected complications occur.

I am interested

3 years on the market

15+ successful operations

5 hospitals

2 European countries

 

Our reference centres

The University Hospital Brno – Clinic of Oral, Jaw and Facial Surgery

The University Hospital Olomouc – Clinic of Oral, Jaw and Facial Surgery

Frequently asked questions

What are your references?

We have been operating on the European market of individual medical devices for 11 years and we have prepared more than 900 cases. We have been intensely devoted to jaw reconstruction for 3 years and we have been involved more than 15 cases of primary and secondary jaw reconstruction by autologous bone graft form both the fibula and pelvis.

Do you have the required qualifications for the production of medical devices?

TESCAN Medical is a registered manufacturer of custom-made medical devices in the European Union. We have the required ISO 13485 certification and first-hand experience gained over 11 years. We are using validated technologies and certified materials for the processing of CT scans and the production of medical devices.

I am interested in planning a jaw reconstruction for my patient. How should I proceed?

You just have to send us an order and patient CT scan. Send your order via our contact form. We will contact you after receiving your order and we will send you a link to our secure upload form for sending CT scan.

How should I perform the CT examination to get usable data?

Slice thickness of at least 1 mm or thinner, bone reconstruction window, and without gantry tilt if possible. You can find the details in the CT scanning guidelines in the Downloads section.

How should I send you a CT scan?

We use secure data storage of medical data that conform to the highest international standards of ISO 27001, HIPAA, and GDPR. You can find necessary information about how to send us CT data by following this link.

How can I be sure that my patient and I will be satisfied with the design of the reconstruction?

We create the best possible design of the jaw reconstruction based on our experience of the last 11 years. We will send the design to you electronically to get your approval, and only then will we start producing the cutting guides. In case you want to alter the design, we will make the requested changes and then send you the new design for your approval.

How long will it take to receive the BoneGuide Jaw system?

The jaw reconstruction design is prepared within a few days of receiving the CT scan. Cutting guides and models are sent within 7 days of the approval of the design.

What are the parts of the BoneGuide Jaw system?

The delivery consists of: cutting guides used for bone graft removal and jaw resection, conceptual models of bone with the graft and reconstructed jaw used to shape the fixing materials, a model of the reconstructive bone graft (spacer) which is used as a placeholder model by fixing the jaw and for control of the course of the operation, an individualised declaration of conformity, and graphical instructions to be used to aid orientation during the procedure.

How does your solution differ from others?

BoneGuide Jaw is an open and flexible system, which allows you to use any fixation material you are accustomed to. It offers space for improvisation thanks to the ability to make minor changes to the planned reconstruction if unexpected complications occur during the surgery.

Where can I find all the necessary information?

You can find all documents and instructions in the Downloads section. We supply the instructions for use, including the sterilisation conditions, with every form. The instruction includes a graphical representation of the specific case for better orientation during the surgery. We can also take part in the surgery and give you necessary support if required.

How much does BoneGuide Jaw cost?

Our service is more affordable than comparable solutions. The price is unified for all types of reconstruction. We provide synergy in the process of reimbursement by health insurance companies in cooperation with our local sales representatives. Please contact us for more information.

Example cases

I am interested

Do you have any questions that you didn’t find the answer to?

Look in the DOWNLOADS section or CONTACT us.