Implants de réparation sur mesure

Bonelmplant est un implant de réparation anatomique individuel conçu sur mesure pour le patient selon le résultat de son examen de tomodensitométrie. Il est destiné à la réparation ou à la fixation de la partie du squelette endommagé par une tumeur, un traumatisme etc. Les implants sont fabriqués à partir de titane à l’aide de la technologie d’impression 3D. Ils sont appliqués dans les cas où les implants standards ne peuvent pas être utilisés, principalement dans ces domaines: traumatologie, orthopédie, neurochirurgie, chirurgie maxillo-faciale et oncologie. Nous sommes actuellement en phase d‘essais cliniques.

Pourquoi BoneImplant?

  • Implant individuel – conçu sur mesure pour chaque patient sur la base de son examen de tomodensitométrie. Il est utilisé dans les cas où un implant standard ne convient pas.
  • Conservation de l‘anatomie – l´implant est conçu de manière à ce qu´il corresponde au maximum dans la mesure du possible à l´anatomie des tissus à l’endroit de la réparation.
  • Conception de l’implant en coopération avec le médecin – la conception de l’implant prend en compte au maximum des demandes et des expériences du médecin traitant. Le projet de la conception est travaillé jusqu’à ce que le médecin traitant en soit complètement satisfait.
  • Pour tout type d’implant – nous sommes capables de préparer un implant pour n’importe quelle partie du corps; nous ne sommes pas limités par l’endroit de la réparation.
  • Modèles conceptuels – en fonction de la demande, nous pouvons fournir le modèle conceptuel de l’implant et des tissus voisins pour la préparation préopératoire.
  • Proposition et livraison rapides – le projet de conception de l´implant est préparé en quelques jours après la réception des données de l´examen de tomodensitométrie. La rapidité de livraison de l’implant dépend de la technologie de fabrication utilisée.
  • Solution complexe et professionnelle – nous proposons la solution de l’implant dans le contexte des tissus voisins sur la base de notre expérience des 11 dernières années. Chaque proposition de réparation est approuvée par le médecin traitant.

Je suis intéressé/je veux en savoir plus

Le système Bonelmplant est actuellement en phase d´essais cliniques.

Questions les plus fréquentes

Quelles sont vos références?

Cela fait déjà 11 ans que nous sommes actifs sur le marché européen dans le domaine des dispositifs médicaux individuels et nous avons préparé plus de 900 cas. Dans le domaine des implants individuels Bonelmplant nous sommes actuellement en phase d’essais cliniques.

Avez-vous la qualification nécessaire pour la fabrication de dispositifs médicaux?

TESCAN Medical est un fabricant de dispositifs médicaux individuels enregistré dans l'UE, nous avons l'ISO 13485 demandée, et l’expérience tirée de ces 11 dernières années. Pour le traitement de données de l'examen TDM et la production, nous utilisons des technologies validées et des matériaux certifiés.

Je suis intéressé par un implant individuel pour notre patient; comment dois-je procéder?

Il suffit de nous envoyer une commande et les données de l'examen TDM du patient. La commande est à envoyer par le biais de notre formulaire de contact. Par la suite, nous vous contacterons pour vous demander des précisions, et vous enverrons un lien vers notre formulaire sécurisé de téléchargement, pour l'envoi des données de l'examen TDM.

Comment devons-nous réaliser l'examen TDM pour que les données soient utilisables?

Coupes de 1 mm au moins ou plus fines, fenêtre de reconstruction osseuse, de préférence sans inclinaison du portique. Vous trouverez les détails dans le mode d'emploi pour l'examen TDM dans la section A télécharger.

Comment dois-je vous envoyer les données de l'examen TDM?

Nous utilisons un stockage sécurisé de données médicales selon les standards internationaux les plus élevés ISO 27001, de l'HIPAA et du RGPD. En suivant ce lien, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la façon comment nous envoyer les données de l'examen TDM.

Comment procédez-vous pour garantir la satisfaction avec l’implant?

Nous allons concevoir la meilleure proposition possible de l’implant, issue de notre expérience des 11 dernières années. Cette proposition vous sera envoyée sous forme électronique pour approbation. Nous ne commencerons à fabriquer l’implant qu’au moment de la réception de votre approbation. Dans le cas où vous souhaiteriez effectuer des ajustements, nous réaliserons les modifications proposées et vous enverrons la nouvelle conception pour approbation.

Pourquoi les implants standards ne sont pas suffisants?

L’anatomie ainsi que l’endommagement du tissu du patient peuvent être tellement spécifiques que l’utilisation des implants de fixation et de réparation standards n’est pas possible.

Quand est-ce que vous allez commercialiser les implants?

Nous souhaitons vous offrir la meilleure qualité possible de nos services et de nos implants. C’est pourquoi nous choisissons et testons soigneusement les technologies, les matériaux et les processus de fabrication accessibles. Actuellement, nous effectuons les essais cliniques des implants sélectionnés pour pouvoir vous offrir le plus tôt possible le meilleur pour vos patients. Nous vous tiendrons informés de la clôture des essais cliniques et de l’ouverture des ventes.

Exemples d’applications

Je suis intéressé/je veux en savoir plus

Avez-vous des questions auxquelles vous n’avez pas trouvé de réponse?

Regardez dans la section A TELECHARGER ou CONTACTEZ-NOUS.

Patient-specific reconstructive implants

BoneImplant is a custom-made anatomical reconstruction implant prepared for specific patients precisely based on their CT scans. It is used for the reconstruction or fixation of part of the skeleton damaged by tumours or trauma. Implants are made of titanium using 3D printing technology. BoneImplant is used in cases where standard implants cannot be used, especially in the areas of traumatology, orthopaedics, neurosurgery, maxillofacial surgery, and oncology. We are currently in the clinical trial phase.

Why BoneImplant?

  • Custom-made implant – Designed for a specific patient based on their CT scans, it is used in cases where standard implants cannot be used.
  • Preservation of anatomy – The implant is designed to correspond as much as possible to the tissue anatomy at the reconstruction site.
  • Design in cooperation with the doctor – The design of the implant takes into account the requirements and experiences of the treating surgeon. The design is fine-tuned until the surgeon is fully confident.
  • Any implant – We are not limited by the site of the reconstruction: we can prepare the implant for any part of the skeleton.
  • Conceptual models – It is possible to supply a conceptual model of the implant and surrounding tissues for preoperative preparation.
  • Fast design and delivery – The implant design is completed within a few days of receiving the CT scan. Delivery speed of the implant is based on the production technology chosen.
  • Comprehensive and professional solution – The implant is designed to accommodate the surrounding tissues and draws on our experience gained over the last 11 years. Each design is approved by the treating surgeon.

I am interested

The BoneImplant system is currently in the clinical trial phase.

Frequently asked questions

What are your references?

We have been operating on the European market of individual medical devices for 11 years and we have prepared more than 900 cases. BoneImplant is currently undergoing the rigorous clinical trials for custom-made implants.

Do you have the required qualifications for the production of medical devices?

TESCAN Medical is a registered manufacturer of custom-made medical devices in the European Union. We have the required ISO 13485 certification and first-hand experience gained over 11 years. We are using validated technologies and certified materials for the processing of CT scans and the production of medical devices.

I am interested in a custom-made implant for my patient. How should I proceed?

You just have to send us an order and the patient’s CT scan. Send your order via our contact form. We will contact you after receiving your order and we will send you a link to our secure upload form for sending the CT scan.

How should I perform the CT examination to get usable data?

Slice thickness of at least 1 mm or thinner, bone reconstruction window, and without gantry tilt if possible. You can find the details in the CT scanning guidelines in the Downloads section.

How should I send you a CT scan?

We use secure data storage of medical data that conform to the highest international standards of ISO 27001, HIPAA, and GDPR. You can find necessary information about how to send us CT data by following this link.

How can I be sure that my patient and I will be satisfied with the implant?

We create the best possible implant designs based on our experience of the last 11 years. We will send the design to you electronically to get your approval, and only then will we start producing the implant. In case you want to alter the design, we will make the requested changes and then send you the new design for your approval.

Why are standard implants not enough?

The anatomy and tissue damage of the patient can be so specific that standard fixation and reconstructive implants are not usable.

When will you start with commercial production of the implants?

We want to offer you only the highest quality implants and service. Therefore we are choosing and testing available technologies, materials, and production processes with appropriate care. At the moment we are undergoing clinical trials of chosen implants, and so we will be able to offer you the best product for your patient very soon. We will notify you as soon as testing ends and sales begin.

Example cases

I am interested

Do you have any questions that you didn’t find the answer to?

Look in the DOWNLOADS section or CONCTACT us.